Mode in Textile

One Ventures et H&M investissent dans les process durables d’Alchemie Technology

Alchemie Technology annonce un investissement d’At One Ventures et de H&M CO: LAB, la branche d’investissement du groupe H&M.  La teinture textile est la deuxième cause de pollution de l’eau dans le monde et le plus grand contributeur aux émissions de dioxyde de carbone de l’industrie textile. Alchemie relève donc aujourd’hui l’un des plus grands défis de durabilité de la chaîne d’approvisionnement textile mondiale avec ses solutions de fabrication numériques et durables.

Cet investissement permettra à Alchemie d’accélérer le déploiement commercial de ses produits de fabrication numérique disruptifs sur le marché mondial: la teinture intelligente sans eau Endeavor ™ et la finition numérique de précision Novara ™. Avec l’ajout de services logiciels pour numériser la chaîne d’approvisionnement, cela permet  de passer à une fabrication numérique entièrement connectée.

La technologie intelligente de teinture sans eau Endeavor ™ d’Alchemie permet aux fabricants de vêtements d’éliminer la production d’eaux usées contaminées et de réduire considérablement l’empreinte carbone de la teinture. Démontré pour réduire radicalement les délais et permettre des tailles de commande minimales plus faibles, ainsi qu’une économie de coûts de 50% par rapport aux technologies traditionnelles, la solution Endeavour ™ a été bien accueillie par les fabricants de textiles et les marques de mode du monde entier.

Alchemie a également constaté une augmentation de la demande du marché pour sa technologie de finition numérique de précision Novara ™. Cette technologie permet des économies d’énergie et de matériaux significatives par rapport aux technologies traditionnelles, ce qui réduit radicalement l’impact de la finition des tissus sur l’environnement et réduit les coûts.

Source: https://www.newswire.com/-25/02/21