La Sustainable Apparel Coalition (SAC), la Fondation ZDHC (ZDHC), Textile Exchange et le Apparel Impact Institute (Aii) ont annoncé un nouveau partenariat pour accélérer l’impact et générer de nouvelles efficiences dans l’industrie. Sur la base de leurs compétences clés et de leurs efforts complémentaires, les organisations forment une alliance de ressources et d’offres pour la chaîne de valeur mondiale.
Les quatre organisations ont documenté leurs efforts avec des lettres d’intention clarifiant leurs rôles et engagements en matière de coopération dans les quatre domaines suivants:
- Programmes et outils: les organisations chercheront à connecter des cadres complémentaires (comme le module environnemental Higg Facility et le programme Roadmap to Zero de ZDHC, et le module Higg Brand and Retailer et le référentiel de TE sur la fibre et les matériaux d’entreprise), coordonneront la gouvernance du sujet dans le contenu pertinent domaines et impliquer l’industrie ensemble beaucoup plus efficacement;
- Gestion de l’impact et financement: les organisations chercheront à consolider leurs efforts pour comparer les améliorations d’impact dans les domaines clés, prioriser les projets et programmes qui accéléreront le plus l’impact sur la chaîne de valeur, s’associeront directement à la collecte de fonds stratégique à l’appui de ces efforts et collaboreront pour créer un rapport annuel des résultats.
- Mise en œuvre mondiale: les organisations chercheront à défragmenter les efforts et à établir la mise en œuvre mondiale en tant que ressource industrielle partagée, en co-investissant dans l’infrastructure, la formation, l’éducation et l’accès régional.
- Administration et infrastructure: les organisations rechercheront une diminution substantielle des dépenses en ressources sur les questions opérationnelles en s’engageant dans des services partagés et en créant des économies d’échelle avec des prestataires de services externes.
Les organisations ont également souligné leur engagement à résoudre les barrières persistantes entre les zones d’impact et les niveaux de la chaîne d’approvisionnement. Les organisations prévoient de publier plus de détails sur leurs efforts collectifs avant la fin de l’année et annonceront des opportunités d’engagement pour l’industrie et d’autres parties prenantes dans les semaines à venir.
Source: https://apparelcoalition.org/-17/09/2020