Mode in Textile

Outlier présente une veste technique avec aérobrane, la membrane électrofilée de Schoeller

Schoeller, fabricant mondial de solutions textiles dédié à l’innovation depuis plus de 150 ans, annonce que sa technologie de membrane électrofilée sera lancée sur le marché avec sa marque l’ expérience de notre partenaire Outlier 200 – Ecstasy in the Rain . La membrane aérobrane de Schoeller offre une protection optimale contre le vent et les intempéries, ainsi qu’une respirabilité exceptionnelle et sera lancée le jeudi 12 décembre 2019, en tant que composant de la nouvelle coque de pluie performante d’Outlier.

En développement depuis 4 ans et présentée aux partenaires de la marque fin 2018, la structure unique de la membrane aérobrane Schoeller se compose d’un composite de fibres de polyuréthane hydrophile ultrafin qui diffère des autres membranes à base de film et offre une sensation plus douce et de belles caractéristiques textiles fluides .

«La technologie de la membrane filée électrostatiquement est étonnante car elle permet des membranes réellement perméables à l’air mais extrêmement résistantes à l’eau qui ne pouvaient tout simplement pas être fabriquées auparavant», a déclaré Abe Burmeister, cofondateur d’Outlier. «La perméabilité à l’air est vraiment ce qui fait la différence pour nous . C’est comme ouvrir la fenêtre sur une coquille de pluie. Cela permet à l’air de circuler autour du corps lorsque vous vous déplacez, même lorsque vous êtes complètement à l’abri de la pluie. Cela rend simplement une veste de pluie beaucoup plus confortable. ”

Pour produire cette membrane , un grand nombre de fibres microscopiques ultra-légères sont placées étroitement les unes au-dessus des autres, formant une structure groupée mais fermement connectée qui ne peut être détectée qu’avec la technologie de microscope la plus élevée, par exemple, le microscope à effet tunnel . La structure fibreuse de la membrane offre une respirabilité exceptionnelle tout en permettant également la ventilation. l’aérobrane présente des qualités hydrofuges, car les gouttelettes d’eau à l’extérieur sont plus grandes que les espaces entre les structures fibreuses; cependant, les structures en fibres créent une barrière efficace contre le vent.

«Chez Schoeller, nous sommes plus heureux lorsque nous repoussons les limites de l’innovation, et nous sommes fiers de soutenir nos partenaires chez Outlier alors qu’ils présentent notre technologie aérobrane», a déclaré Stephen Kerns, président de Schoeller Textil USA. «La respirabilité extrême ainsi que la protection contre l’eau et le vent sont quelque chose que nous poursuivons depuis de nombreuses années. Nous continuons à être reconnaissants et inspirés par toute notre équipe de ce développement. »

Visuel: Outlier

L’expérience Outlier’s 200 – Ecstasy in the Rain ne sera disponible que pour une durée limitée et comprend un tissu Schoeller léger et élégant, extensible dans 4 directions, laminé sur la membrane aérobrane. Il offre une capacité de colonne d’eau de 6000 mm et un poids léger à 135 g / m2, ainsi qu’un débit d’air de 0,5 CMF. *

Source: https://www.snewsnet.com/– 12/12/19