La société Ouvry développe des tenues de protections NRBC -nucléaire, radiologique, biologique et chimique- pour les forces spéciales ou la sécurité civile. Son produit phare, le Polycombi ®, équipant en France les hommes du GIGN, Raid, soldats de l’Armée et sapeurs-pompiers assure « une protection radiologique et biologique et contre tous agents chimiques de guerre pendant 12 heures ».
L’essentiel des investissements sur fonds propres (via 15% de résultats nets sur un chiffre d’affaires non communiqué) est réinjecté dans la R&D. Surtout, Ouvry SAS commercialise un produit de rupture, le gant Delpol ® issu de deux ans de R&D, plus 2 millions d’investissement pour concevoir les outils de production. Il est fabriqué à Lyon et destiné à décontaminer des objets ou personnels souillés par des agents chimiques de guerre tels que l’EVX, le gaz sarin ou moutarde.
« Delpol® » a été testé dans de multiples laboratoires d’État, République Tchèque, Serbie, Angleterre, mais aussi à Tel-Aviv (Israël). Et pourrait générer 10 millions d’euros de CA d’ici 3 ans. Le dirigeant Ludovic Ouvry projette de réaliser sa première levée des fonds « avant 2020 » en vue d’une croissance externe.