La gestion des vêtements est un problème pour de nombreuses personnes . Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace de stockage, stocker correctement vos articles est plus ou moins impossible. D’un autre côté, si vous avez une vaste garde-robe, vous pouvez conserver des articles que vous ne portez plus ou tout simplement oublier certaines pièces.
La start up PAKT basée à Hong Kong propose une solution de stockage de garde-robes qui vise à résoudre ces problèmes . PAKT récupère les vêtements et les loge dans des installations de stockage à température contrôlée, libérant ainsi de l’espace dans la maison et mettant éventuellement de l’ordre dans une garde-robe chaotique. Deuxièmement, l’équipe interne trie, étiquette et photographie chaque vêtement, créant ainsi une garde-robe numérique que gérable à distance via le site Web ou un smartphone.
Un rapport d’état détaillé avec des notes sur les défauts éventuels des vêtements – des taches, des coutures brisées, des boutons manquants, etc. – est même envoyé, ainsi qu’une série de photos correspondantes documentant chaque problème.
Le service de livraison des vêtements est disponible à la demande dès le lendemain au domicile ou au bureau.
Si des services de « conciergerie » du vêtement existent déjà dans le domaine de la revente de produits comme chez Videdressing ou Vestiaire Collective, il semble que ce service soit innovant pour la gestion de la garde-robe quotidienne.
Source: https://www.lifestyleasia.com/ – 06/09/19