La société américaine productrice de chanvre industriel Panda Biotech, et le spécialiste de la traçabilité scientifique Oritain annoncent un partenariat pour développer la première fibre de chanvre entièrement traçable au monde.
Panda Biotech va fabriquer de la fibre de chanvre naturel cotonnisé de qualité supérieure pour les produits industriels et de consommation. Sa première installation se trouve au Texas et sera opérationnelle mi-2022. Ce partenariat avec Oritain verra les deux sociétés travailler en tant que partenaires officiels pour créer la première fibre de chanvre traçable scientifiquement au monde, du champ au vêtement, pour l’industrie textile mondiale.
L’attention accrue portée à l’impact environnemental et sociétal des vêtements et de l’industrie de la mode dans son ensemble a suscité un regain d’intérêt pour les matières premières naturelles qui peuvent aider à résoudre certains des problèmes de durabilité rencontrés. Le chanvre est un matériau polyvalent qui consomme beaucoup moins d’énergie que les fibres actuellement utilisées et qui est entièrement biodégradable. Mais, comme pour tout matériau durable, les avantages peuvent souvent être compromis par de fausses déclarations sur l’endroit et la manière dont le chanvre industriel a été cultivé, cultivé et transformé.
Grâce à un partenariat avec la société de traçabilité scientifique Oritain, Panda Biotech peut garantir à ses partenaires de marque et au consommateur que toute la fibre de chanvre que la société traite au Texas est du chanvre américain authentique, cultivé par des agriculteurs américains.
Source: https://oritain.com/-21/07/21