La marque de mode durable Pangaia a annoncé son investissement dans Kintra Fibers, une société de science des matériaux qui développe et fabrique des fils haute performance, 100% biosourcés et compostables pour l’industrie de la mode et du vêtement.
Pangaia aidera Kintra à développer et à industrialiser sa technologie biosourcée en instance de brevet tout au long de sa chaîne d’approvisionnement et développera des mélanges de tissus et des vêtements compostables de premier ordre en tirant parti de la technologie Kintra. Le matériel pourra être utilisé par d’autres marques partenaires.
Kintra rejoint Pangaia en tant que partenaire d’innovation à long terme dans la chaîne de valeur textile, avec la vision d’amener les nouveaux matériaux et la science au premier plan des industries de la mode et du textile.
Le nouveau matériau de Kintra, fabriqué à base de sucre, se positionnera comme une alternative à la sur-utilisation mondiale des tissus synthétiques à base de pétrole, ainsi qu’une solution à la pollution micro-plastique nocive des océans perpétuée par des synthétiques traditionnels non biodégradables. Les fils “composites” de Kintra pourront être intégrés de manière transparente dans les chaînes d’approvisionnement existantes, à un prix compétitif, selon les deux sociétés.
Pangaia a par ailleurs récemment incorporé différentes technologies émergentes dans ses vêtements, du remplissage des doudounes avec une alternative en duvet faite de fleurs sauvages naturelles à l’utilisation de l’huile de menthe poivrée comme traitement antimicrobien naturel à l’utilisation de fibres dérivées d’algues.
Source: https://www.fibre2fashion.com – 16/12/20