La marque de vêtements durables Pangaia a lancé sa toute première série de blousons qui comprend l’utilisation de fleurs séchées au lieu de duvet traditionnels ou synthétiques.
Les scientifiques de Pangaia ont mis plus de 10 ans à développer le matériau Flwrdwn beveté. Le résultat final est un remplissage végétalien, entièrement biodégradable, à base de fleurs sauvages naturelles et d’un biopolymère d’aérogel. Ce matériau promet également d’être chaud, respirant et hypoallergénique, offrant une alternative respectueuse des animaux au duvet de canard ou d’oie traditionnel et une solution sans plastique à l’utilisation de microfibres synthétiques et de polyester.
Pour fabriquer ce matériau, l’entreprise a acheté des fleurs sauvages à des fournisseurs durables qui contribuent à la restauration de l’habitat et à la conservation des papillons. Selon Pangaia, ce type d’agriculture ne nécessite pas d’irrigation et génère moins d’émissions de gaz à effet de serre que les méthodes d’agriculture traditionnelles.
Bien que les vestes Flwrdwn ne soient pas exemptes de plastique à 100%, leur doublure et leur coque étant en nylon recyclé et en polyester recyclé, elles constituent un pas décisif dans la bonne direction. Chaque produit PANGAIA est livré dans un emballage TIPA, une alternative plastique à base de matière biologique qui disparaît complètement au bout de 24 semaines dans votre bac à compost.
Source: https://newatlas.com/– 05/12/19