Le spécialiste des matériaux innovants PANGAIA , et le groupe dédié à la mode circulaire aux technologies textiles Infinited Fiber Company présentent les premiers t-shirts fabriqués à partir d’ Infinna™ , une nouvelle fibre textile entièrement créée à partir de déchets textiles. C’est la première fois qu’un t-shirt sera disponible à l’achat en 100% Infinna™, une fibre textile régénérée avec l’aspect et le toucher doux et naturel du coton.
La collection capsule sera disponible via PANGAIA Lab , la plateforme de découverte de PANGAIA. La société souhaite que cette capsule fasse de la circularité textile une réalité quotidienne en démontrant que les tissus fabriqués à partir de fibres 100 % recyclées ne sacrifient ni l’apparence ni le toucher.
PANGAIA et Infinited Fiber Company annoncent un accord de vente pluriannuel parallèlement à cette première version. Infinna™ sera disponible sur la plateforme B2B de la marque, PANGAIA Science, qui diffuse au monde des innovations et des brevets textiles révolutionnaires grâce à des produits et des partenariats essentiels.
Infinna™ est créé à partir de déchets textiles riches en coton décomposés au niveau moléculaire afin que la cellulose du coton puisse être capturée et renaître sous forme de nouvelles fibres. Parce qu’il est fait de cellulose – un élément constitutif de toutes les plantes – le matériau Infinna™ est biodégradable et maintient la biomasse en circulation. La vision à long terme de la technologie est que les vêtements fabriqués avec cette cellulose régénérée soient à nouveau recyclés dans le même processus avec d’autres déchets textiles.
Les produits en édition limitée sont lancés le 5 avril uniquement sur pangaia.com. La nouvelle gamme comprend un t-shirt (75 $) et un t-shirt à manches longues (85 $) en noir.
Source: https://infinitedfiber.com– 05/04/22