Notus Composites fournira les pré-imprégnés pour les panneaux de façade 3D du Museum of the Future à Dubaï. Dans une région réputée pour repousser les limites des conceptions architecturales, le Musée du futur de Dubaï est l’un des projets composites les plus complexes à ce jour, ajoutant une nouvelle silhouette unique au centre-ville de Dubaï.
Le bâtiment a été conçu par le cabinet d’architecture Killa Design (Émirats arabes unis), conçu par BuroHappold et avec BAM International en tant que contractant principal. Notus Composites, fournisseur innovant de solutions de préimprégné aux EAU et Affan Innovative Structures (EAU), travailleront ensemble pour fournir les matériaux et les panneaux composites finis qui constitueront le revêtement extérieur, en utilisant plus de 600 000 m2 de préimprégné de verre et de carbone multiaxial.
L’ouverture du musée est prévue pour 2019, et les 200 premiers des 1020 panneaux de revêtement ont été installés. Le projet associe des pré-imprégnés de fibre de verre et de carbone légers, dont les performances au feu ont été approuvées par la défense civile de Dubaï (DCD), avec un revêtement extérieur en acier inoxydable permettant de produire la superbe couche extérieure du bâtiment en forme de tore.
La forme de chaque panneau est unique car la calligraphie arabe recouvrant la façade est moulée dans chaque panneau, les lettres noires faisant également office de fenêtres en verre sur la façade.
Source: https://www.insidecomposites.com/ – 18/02/19