Mode in Textile

Parade: lancement d’une paire de chaussures connectées

La société Parade, filiale du groupe Eram, spécialisée dans la fabrication d’EPI (chaussures et vêtements) vend chaque année 900.000 paires de chaussures. 60% d’entre elles sont fabriquées à l’étranger et les 40% restants sont produites en France Ce site est réservé aux petites et moyennes séries.

Elle a présenté sur le dernier salon Expoprotection une paire de baskets innovante dont la semelle polyuréthane intègre un dispositif électronique nommé Dring Alert System, un détecteur de chute qui s’intéresse à la sécurité des travailleurs isolés.

Cette chaussure connectée embarque dans sa semelle un dispositif qui détecte la perte de verticalité suivie d’une position immobile.

 

Le système électronique gros comme un carré de sucre a été conçu en partenariat avec la société Nov’In.

Parade a également présenté une autre paire de chaussures conçue cette fois pour empêcher les opérateurs de se rendre en zones interdites ou dangereuses grâce à une technologie de Geofencing développée avec Eurogiciel, une société spécialisée dans l’informatique embarquée.

Face à l’enthousiasme des visiteurs d’Expoprotection 2016, Parade a décidé de tout faire sortir ces produits sur le marché entre le 2ème et le 3ème trimestre 2017.

Source: infoprotection.fr – 28/11/2016