Thom Kool, un concepteur basé à Amsterdam, a entrepris de concevoir la veste parfaite pour les gens qu’il qualifie de «nomades urbains» – citadins souvent en déplacement, attachés à leurs ordinateurs portables et qui aiment se déplacer en vélo ou en transport public .
La Power Parka qui est le résultat d’un projet de Kool pour la prestigieuse université d’Eindhoven. À la base, c’est une parka imperméable avec de larges poches -une assez grande pour stocker un ordinateur portable-et un « squelette » interne qui répartit également le poids de ce que vous avez mis à l’intérieur.
Il est équipé d’un revêtement amovible pour le rendre assez chaud pour les hivers doux et assez léger pour les soirées fraîches d’été. Au cours de ses recherches, Kool est tombé sur un vêtement inuit traditionnel appelé Amauti.
Il est doté d’une poche de transport pour bébés intégrée, de sorte que les mères peuvent allaiter sans exposer leur bébé aux éléments extérieurs. Kool s’en est inspiré pour la construction du vêtement. Il a également intégré des batteries ion-lithium dans la veste pour charger les téléphones et les ordinateurs portables via un connecteur USB.
Les batteriess sont amovibles et se rechargent sans fil. En outre, les lumières LED sur le dos de la veste utiles pour la sécurité en vélo ou à pied deviennent rouge lorsque le batterie est faible.
Alors que le projet n’est qu’un prototype, Kool espère trouver un fabricant pour la mettre sur le marché.
Source: fastcodesign.com – 17/11/2016