EVRYTHNG, spécialiste de la gestion des identités numériques pour les produits de consommation, a annoncé son partenariat avec Re-Fashion, le site web de vêtements d’occasion, afin de développer une solution circulaire essentielle dans l’industrie de la mode.
Alors que le Royaume-Uni à lui seul jette plus de 350 000 tonnes de vêtements de bonne qualité par an, les deux organisations se sont unies pour non seulement encourager les consommateurs à recycler leurs vêtements indésirables, en donnant une seconde vie à leurs articles, mais aussi pour offrir aux marques de mode la possibilité de concrétiser leurs stratégies de développement plus durables.
L’authenticité et la durabilité sont absolument essentielles dans l’esprit du consommateur d’aujourd’hui. Les identités numériques sont essentielles pour collecter et organiser les données des produits et servir de passerelle pour connecter les produits aux personnes et aux systèmes – y compris les chaînes de blocs (blockchain) où ces données peuvent être enregistrées de manière immuable .
Les identités numériques actives™ dans EVRYTHNG Product Cloud ® permettent aux marques de créer un profil numérique unique, ou un jumeau numérique, pour chaque article de produit. Il raconte son histoire aux consommateurs avec une expérience numérique unique. Les produits numérisés génèrent et fournissent des données en temps réel tout au long du cycle de vie du produit, entraînant une plus grande efficacité opérationnelle, un meilleur engagement des consommateurs et une meilleure défense de la marque.
Les consommateurs scannent simplement l’identité numérique sur l’étiquette du produit avec leur smartphone pour recevoir des informations précieuses sur le produit et des expériences personnalisées. Les produits peuvent être tracés depuis le point d’origine jusqu’au point d’utilisation, ou de consommation, et jusqu’à la fin de vie ou au recyclage. Re-Fashion a déjà commencé à travailler avec New Look, une marque de mode de premier plan.
Source: https://evrythng.com/– 01/12/21