La marque américaine de vêtements de plein air Patagonia a lancé une nouvelle campagne pour promouvoir les avantages des pratiques agricoles biologiques régénératrices pour limiter le changement climatique.
Patagonia est un membre fondateur de la Regenerative Organic Alliance en 2018, qui a créé la certification biologique régénérative qui révèle si un produit a été fabriqué en utilisant des procédés pour régénérer la terre. C’est une organisation à but non lucratif composée d’experts en agriculture, élevage, santé des sols, bien-être des animaux et équité entre les agriculteurs et les travailleurs: “en utilisant la norme biologique certifiée USDA (ou son équivalent international) comme exigence de base, la certification biologique régénérative ajoute des critères importants et s’appuie sur ces normes et d’autres dans les domaines de la santé des sols et de la gestion des terres, du bien-être des animaux et de l’équité des agriculteurs et des travailleurs.”
Selon la Regenerative Organic Alliance, l’agriculture régénérative “donne la priorité à la santé des sols tout en englobant simultanément des normes élevées de bien-être animal et d’équité des travailleurs. L’idée est de créer des systèmes agricoles qui fonctionnent en harmonie avec la nature pour améliorer la qualité de vie de chaque créature impliquée.” La certification biologique régénérative est une certification agricole englobant le bien-être animal basé sur les pâturages, l’équité pour les agriculteurs et les travailleurs et des exigences solides en matière de santé des sols et de gestion des terres.
Patagonia a créé une nouvelle gamme de vêtements en coton provenant de fermes aux méthodes d’agriculture durable.
Source: https://www.patagonia.com/- 08/2020