Mode in Textile

Patagonia ne veut pas voir ses produits vendus sur Amazon

La célèbre marque outdoor Patagonia ne veut pas voir ses produits sur Amazon – même s’ils sont authentiques – et poursuit en conséquence l’un des vendeurs  de l’énorme marché. 

Selon une plainte déposée devant un tribunal fédéral de Californie la semaine dernière, Patagonia voudrait empêcher l’utilisation non autorisée par Kimberly McHugh de son nom et du célèbre logo «Fitz Roy», alléguant que le vendeur amazonien «interfère avec [ses] contrats avec ses revendeurs agréés. en achetant des quantités de produits de marque Patagonia en vue de les revendre via des canaux non autorisés du marché gris , y compris des marchés en ligne, tels qu’Amazon.com.

Patagonia affirme que McHugh, par le biais de sa boutique My Little Corner, vendait «des quantités substantielles de produits de marque Patagonia en ligne sur des plateformes de vente au détail, y compris Amazon.com».

La célèbre marque de vêtements de plein air affirme que Monroe, McHugh, basée en Louisiane, “utilise différentes tactiques pour présenter [sa boutique] comme un revendeur Patagonia autorisé auprès des consommateurs”, par exemple en utilisant les images officielles de la marque protégée par le droit d’auteur de Patagonia dans ses listes, et en stockant plusieurs tailles pour chaque style “.

Bien qu’il soit généralement légal de revendre des articles authentiques que vous avez achetés, la conduite de McHugh est problématique, selon Patagonia, car elle n’autorise aucun de ses détaillants autorisés à vendre «nulle part sauf pour un site de vente au détail approuvé exploité par le détaillant conformément aux politiques de Patagonia. ”Non seulement Amazon n’est pas un site approuvé, mais McHugh n’est pas un vendeur approuvé.

Source: http://www.thefashionlaw.com/– 09/09/19