PrimaLoft®, leader mondial des matériaux de pointe, annonce un partenariat exclusif avec Patagonia pour inaugurer P.U.R.E.™, un procédé de fabrication plus respectueux de l’environnement appliqué aux vestes Nano Puff de la saison automne-hiver 2020. PrimaLoft P.U.R.E™ (Produced Using Reduced Emissions) permet une réduction de 48% des émissions de dioxyde de carbone dans la production de l’isolant PrimaLoft® Gold Insulation, conçu à partir de 100% de matériaux recyclés post-consommation.
Selon Kristo Torgersen, Directeur Marketing international de la division Outdoor technique chez Patagonia, le choix était évident : “PrimaLoft a pris le problème à bras le corps en s’attaquant au premier facteur d’émissions de carbone de leur processus de fabrication et a réussi à ne pas compromettre les performances de son isolation sur le terrain. La Nano Puff P.U.R.E. constitue à ce jour notre veste isolante la plus éco-responsable tout en conservant des performances exceptionnelles.”
D’année en année, Patagonia n’a cessé d’améliorer la conception de sa veste Nano Puff, l’une de ses meilleures ventes, pour la rendre toujours plus responsable. Après avoir retravaillé ses patrons pour réduire les chutes de tissu il y a 2 ans, l’intégration de l’isolation PrimaLoft® Gold P.U.R.E™ lui permet désormais de diminuer son impact carbone de plus de 230 tonnes par an.
Pour Mike Joyce, PDG de PrimaLoft, ce partenariat tombe à point nommé. Il s’explique : “Nous collaborons depuis 10 ans avec Patagonia pour faire en sorte que chaque version de la Nano Puff soit encore plus durable que la précédente. Il y a 4 ans, nous avons dû poser un re
Source: communiqué Primaloft/Patagonia – 10/2020
Visuels: Primaloft/Patagonia