Mode in Textile

Des patch chauffants high tech à coudre sur ses vêtements

Et si, au lieu de monter le thermostat, vous pouviez vous réchauffer avec des patchs flexibles de haute technologie cousus sur vos vêtements, tout en réduisant considérablement votre facture d’électricité et votre empreinte carbone?

Les ingénieurs de la Rutgers University et de l’Oregon State University ont trouvé un moyen économique de créer des plaques chauffantes minces et durables en utilisant des pulsations lumineuses intenses pour fondre de minuscules fils argentés avec du polyester. Leur performance de chauffage est près de 70% supérieure à celle de patchs similaires créés par d’autres chercheurs.

Ils sont peu coûteux, peuvent être alimentés par des piles et sont capables de générer de la chaleur là où le corps humain en a besoin, car ils peuvent être cousus sous forme de patchs. Le processus prend 300 millions de secondes, selon l’étude financée par la National Science Foundation et le Walmart US Manufacturing Innovation Fund.

Comparativement à l’état actuel de la technique en matière de patchs thermiques, cette création innovante génère plus de chaleur par patch et est plus durable après pliage, lavage et exposition à l’humidité et à haute température.

Source: https://news.rutgers.edu/ – 12/12/18