La créatrice hollandaise Pauline van Dongen a créé un sac à dos à partir d’un seul morceau de tissu tricoté, qui intègre de minuscules perles solaires permettant aux utilisateurs de recharger des appareils.
Comme les vêtements de la créatrice avec des panneaux solaires intégrés, le sac à dos Radius dispose d’une sangle qui utilise la technologie de charge solaire. Cette section du sac est composée de petites billes sphériques fonctionnant comme des cellules solaires. L’énergie récoltée à travers la sangle est ensuite amenée à travers un câble de chargement auquel on peut accéder en ouvrant un fermoir magnétique sur la poche supérieure du sac.
Fabriqué en collaboration avec la designer Eva de Laat, le sac Radius a été conçu à partir d’un seul morceau de tissu qui a été développé au laboratoire de recherche de Santoni à Shanghai. Grâce à l’utilisation de différents fils et de machines à tricoter basées sur des données, le duo a créé une pièce en trois dimensions créée dans un tissu en jersey à double couche. Son matériau est fabriqué à partir de fils spéciaux qui se combinent avec des substances qui le rétrécissent pour créer des dimensions variables, comme des panneaux tridimensionnels, dans le produit.
Source: https://www.dezeen.com/ – 23/01/18
|