L’artiste Madison Maxey a créé un pavé tactile textile capable de remplacer une souris d’ordinateur . Après utilisation, le textile peut être replié et rangé dans un sac pour faciliter le transport ; il peut enregistrer des gestes et des mouvements d’utilisateur pour contrôler un curseur de souris sur un écran d’ordinateur.
Le Touchpad Textile a été développé au New Labs de Brooklyn pour démontrer les applications de produits potentiels pour la technologie de tissu intelligent de la société Loomia créée en 2013. Au cµur du pavé tactile Textile de 30 x 36 pouces (762 x 914,4 mm), il y a un microcontrôleur Adafruit Flora, qui est relié à des capteurs X / Y, des bandes de tissu conductrices disposées dans un motif de grille et des panneaux tactiles capacitifs.
Le tissu de couverture a été cousu pour cacher tout le fonctionnement interne, puis le Touchpad programmé. Maxey a également inclus des moteurs à vibrations, de sorte que lorsque les utilisateurs ont balayé les mains sur le tissu pour contrôler un curseur de souris à l’écran, ils ont eu des commentaires haptiques.
Bien que le Touchpad textile ne soit pas disponible à la vente, Maxey a produit un guide « Instructables » à neuf étapes pour les fabricants qui souhaitent créer leur propre interface informatique sur tissu géant.
Source: newatlas.com – 24/05/2017