Dans toutes les chaussures de sport imprimées en 3D présentées jusqu’à présent, chez adidas ou Under Armour par exemple, seule la section de la semelle intermédiaire est imprimée en 3D. La marque chinoise de vêtements de sport PEAK Sports Products a lancé un nouveau modèle de baskets entièrement imprimées en 3D – dessus, semelle intercalaire et semelle extérieure – sur le marché intérieur chinois.
Selon Nanjixiong, premier média d’impression 3D chinois , les 600 premières paires des nouvelles baskets FUTURE FUSION PEAK3D ont été brièvement disponibles sur la boutique en ligne de la société, le 5 juillet, au prix de 1 299 yuans (environ 190 dollars) et ont été épuisées en quelques secondes.
Côté fabrication, la semelle de la série serait produite à partir de la technologie SLS (frittage laser) et d’un matériau polyuréthane thermoplastique (TPU), tirant parti d’une nouvelle structure essentiellement creuse. La technologie SLS a été fournie par le fabricant chinois d’imprimantes 3D Shining 3D. L’empeigne est pour la première fois non pas tissée mais imprimée en 3D, par extrusion de filament thermoplastique, utilisant également un matériau TPU, pour un effet de maillage de texture transparent.Trois couleurs différentes ont été présentées.
Photo: Journal Nanjixiong
Source: http://www.sjfzxm.com/– 05/07/19