Mode in Textile

Philippe Starck habille les meubles de Cassina avec du cuir végétalien à base de pomme

Le designer français Philippe Starck a créé pour la marque Cassina une collection de meubles recouverts de tissu végétal végétal, baptisée Apple Ten Lork .  Au total, 16 pièces, y compris le canapé Volage EX-S , redessiné avec un repose-bras plus mince, la collection Privè et les chaises Caprice et Passion, ont été recouvertes d’Apple Ten Lork.

La marque de mobilier italienne s’est ainsi lancée dans un « processus expérimental », partant du désir de rechercher des matériaux alternatifs. L’Apple Ten Lor est une alternative végétalienne au cuir, à base de noyaux et de peaux de pomme, déchets industriels biologiques. C’est l’un des nombreux matériaux à base de peau de pomme fabriqués par la société italienne Frumat, disponible en blanc, orange et noir.

Le showroom Cassina Rive Gauche à Paris a été reconfiguré pour raconter trois histoires de pommes (références à Adam et Eve, Newton, et Magritte), afin d’accompagner les meubles recouverts d’un matériau à base de pomme.

Starck espère que la collection encouragera les consommateurs à réfléchir aux matériaux utilisés pour produire les articles qu’ils achètent.

L’installation est présentée à Cassina Paris Rive Gauche du 17 au 30 janvier 2019.

Source: https://www.dezeen.com -24/01/19