NetEase Kaola est la première plateforme d’e-commerce transfrontalier en Chine.
Lancée en 2015, celle-ci commercialise plus de 5 000 marques en provenance de 80 pays. Si déjà plus de 1 000 d’entre elles proviennent d’Europe dont 200 d’Allemagne et 330 de France dans différents domaines tels que la parfumerie et la beauté (40 pour cent des produits vendus), des articles de puériculture et pour les mamans, l’hygiène et la santé, les vêtements et les accessoires, le leader annonce vouloir acheter pour 3 milliards d’euros de produits en Europe sur les 3 prochaines années.
Depuis un an, le groupe Kidiliz (ex Zannier) est devenu l’un de ses partenaires. D’abord avec 2 marques, le site en propose désormais 6 et vise les 15 du groupe d’ici début 2018. Z, Jean Bourget, Lili Gaufrette, Absorba, Catimini ou 3 Pommes, des noms qui font rêver les consommateurs chinois.
Idem pour Vertbaudet qui vient de commencer l’aventure chinoise. Côté adulte, Celio est en ligne depuis 2 saisons. Tandis que des discussions ont été amorcées avec Jennyfer, Carol et la marque de jean Kaporal.
A termes, la plateforme vise les griffes de luxe. 500 marques françaises devraient être disponibles sur la plateforme d’e-commerce chinoise d’ici début 2018.
Source: fashionunited.fr – 13/11/2017