Un format propice au storytelling et particulièrement adapté au monde du luxe. : depuis quatre mois artistes et amis de la maison se relaient au micro de 3.55, un podcast inauguré par Chanel en novembre, à l’occasion de son pop-up store chez Colette (qui a fermé en décembre), puis de l’exposition itinérante « Mademoiselle Privé », qui s’est terminée en février à Hongkong.
Pendant une demi-heure, les invités y livrent leurs réflexions sur la création, leur rapport à l’art ou la musiqueh Le son plutôt que l’image. Avec ce podcast, la marque de luxe explore une nouvelle manière de communiquer. Si Chanel est la seule maison à s’être lancée dans l’aventure, blogueurs, journalistes et médias de mode multiplient les initiatives.
Mais à l’instar du Business of Fashion, le journal anglais de mode en ligne, mais également de l’édition américaine de Vogue, de l’Institut français de la mode (IFM), ou encore du bureau de tendances NellyRodi, les nombreux podcasts amateurs et ceux des journalistes de mode, encore faut-il trouver le bon modèle économique pour perdurer…
Source: lemonde.fr – 04/03/2018