Polartec®, marque du groupe Milliken & Company, et fabriquant majeur de solutions textiles innovantes et durables, annonce mettre fin à l’utilisation de substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées (PFAS) dans tous ses traitements DWR (traitement déperlant durable) pour la totalité de ses tissus.
Ce nouveau traitement qui ne contient aucune substance perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées (PFAS) offre les mêmes performances de durabilité et de déperlance. C’est une nouvelle étape dans la démarche environnementale EcoEngineering™ de Polartec, qui se développe en permanence.
Le nouveau traitement pour les tissus de protection contre les intempéries sera utilisé dans les tissus techniques Hardface® de Polartec comme Power Shield®, Power Shield® Pro, NeoShell® et Windbloc®. La technologie s’étendra également aux traitements des polaires et des isolations sur les tissus Thermal Pro® et Alpha®, garantissant ainsi une meilleure gestion de l’humidité”.
Les résultats lors des tests réalisés ont largement dépassé nos attentes”, a déclaré Mike Rose, vice-président du développement des produits chez Polartec. ” Il n’y a absolument aucune perte de performance du point de vue de la déperlance ou de la durabilité .
Au cours des 30 années d’existence de la marque, Polartec s’est imposé sur le marché mondial comme le principal innovateur de tissus techniques pour la performance, conçus pour toutes les conditions météorologiques et d’utilisation. L’engagement de la marque en faveur de produits écologiquement durables participe activement à l’évolution marché. Les produits Polartec dotés de traitements DWR sans PFAS sont disponibles à la vente dès maintenant sur le marché mondial pour toutes les marques de vêtements qui souhaitent les utiliser pour la fabrication de leurs produits.
Source: https://www.polartec.com -13/07/21