Les filtres pour les machines à laver et les sacs à linge protecteurs ne sont que quelques-unes des solutions désormais disponibles pour aider à capturer une partie des microplastiques libérés pendant le lavage. Des solutions plus globales sont nécessaires tout au long du cycle de vie d’un produit. C’est pourquoi Samsung et Patagonia ont annoncé lors du CES 2022 travailler ensemble sur une solution commune.
Ensemble, les entreprises travaillent sur un moyen réalisable, efficace et extensible de lutter contre les microplastiques résultant des textiles et de la lessive. Samsung prend à cœur l’objectif de nettoyer les océans en concevant une nouvelle machine à laver sophistiquée qui permet aux gens de laver leurs vêtements préférés en toute sécurité tout en minimisant l’impact des microplastiques.
Ce n’est que la dernière d’une longue série de mesures prises par Samsung pour créer des appareils durables qui améliorent la durabilité environnementale. Les machines à laver de Samsung utilisent déjà une fonction unique appelée Ecobubble™ , qui permet aux consommateurs de nettoyer efficacement leurs vêtements, même à basse température, en générant une plus grande quantité de bulles. Cela aide le détergent à pénétrer rapidement dans les tissus et à éliminer la saleté, tout en économisant de l’énergie et en protégeant la couleur et la texture des vêtements.
De plus, la fonction AI Wash utilise des capteurs pour mesurer le poids de la charge et le niveau de salissure afin de garantir que la quantité optimale d’eau, de détergent et d’énergie est utilisée pour nettoyer cette charge spécifique – en réduisant le gaspillage d’eau et utilisant moins d’énergie dans le processus. Des collaborations comme celle entre Samsung et Patagonia peuvent aider à inverser la tendance à la pollution des océans.
Source: https://news.samsung.com/-05/01/22