Mode in Textile

Polygiene lance sa technologie anti-odeur Odor Crunch

Polygiene, leader dans la prévention des bactéries responsables des mauvaises odeurs, a lancé une nouvelle technologie brevetée permettant de réduire les odeurs des vêtements.

Odeur Crunch est la réponse de Polygiene au problème de collecte des odeurs de tous les jours par nos vêtements – des odeurs de cuisine, de fumée de cigarette, de pollution… Même limitées, ces expositions quotidiennes peuvent laisser sur nos vêtements  une odeur désagréable.

Comment ça marche? Polygiene explique que les particules Odor Crunch éliminent les odeurs du quotidien dans un processus continu. Polygiene Odor Crunch est constitué principalement de silice, constituant principal d’un sable de quartz modifié par des ions. Ces ions catalysent la décomposition des molécules “odorantes”. En revanche, l’odeur des pénétrants est constituée de molécules contenant du soufre et de l’azote. Ces molécules “odorantes” adhèrent auxdites particules de quartz modifiées. Une fois que les molécules “odorantes” sont absorbées, elles sont scindées catalytiquement en molécules plus petites et sans odeur – eau et dioxyde de carbone – et l’odeur désagréable est définitivement éliminée, sans produire aucun déchet.  La technologie utilise 5% de quartz traité et 95% d’eau de rivière suédoise filtrée.

Everbasics, marque de vêtements allemande spécialisé dans les basiques élégants ,  est la première marque à s’associer à Polygiene pour cette nouvelle technologie. En incorporant Odor Crunch au traitement Polygiene classique, les vêtements seront protégés contre les odeurs, tant de l’intérieur que de l’extérieur.

Source: https://www.tgomagazine.co.uk – 23/01/19