Les sociétés AMSilk GmbH, fournisseur industriel de biopolymères en soie synthétique pour les dispositifs médicaux du monde, et POLYTECH Health & Aesthetics GmbH, fabricant leader d’implants mammaires en silicone souple, ont lancé les premiers tests cliniques en Europe pour des implants mammaires avec revêtement en soie.
L’étude, qui a déjà commencé avec plusieurs patients dans un certain nombre d’universités médicales en Autriche, sera étendue à d’autres pays européens pour une vision complète.
Pour la première fois, la soie produite par biotechnologie AMSilk est utilisée sur des implants mammaires dans le corps humain. Le revêtement unique d’AMSilk forme une interface de protéine de soie mince et flexible entre la surface de silicone des implants POLYTECH et le tissu humain environnant. Le corps reconnaît la protéine de soie comme une surface naturelle, ce qui entraîne une biocompatibilité améliorée.
Même dans des études précliniques, une compatibilité accrue des implants revêtus de soie a été démontrée. Il est donc prévu d’observer un processus de guérison amélioré, et les complications postopératoires (comme la contracture capsulaire) pourraient être réduites par ce revêtement innovant.
Source: https://www.pressebox.de – 01/03/18