Porcher Industries rassemblera une équipe d’experts textile, composites et d’ingénierie chimique à Paris pour présenter ses dernières innovations au salon JEC World 2018 . La société lancera sa nouvelle gamme de fibres de carbone Dry Fiber fonctionnalisées avec une interface de liant.
Alors que le marché des composites poursuit ses processus automatisés pour la production à haut débit, Dry Fiber vise à offrir une nouvelle solution de traitement de matériaux hors autoclaves (OOA). Optimisé pour préformes en AFP pour l’infusion de résine thermodurcissable ou par injection, Dry Fiber fournit des propriétés des composants similaires à empilement de préimprégnés classique, ce qui permet la production à grande vitesse de pièces moulées complexes avec un rapport buy-to-fly exceptionnelle, l’entreprise explique.
La technologie utilise un rapport coût-efficacité en une seule étape, le procédé pour imprégner la fibre. En conséquence, les fibres sèches peut être produit en largeur calibrée à plat pour AFP ou formats polyvalent non calibrés . Porcher présentera également sa gamme de tissus Greenlite.
Déjà primée avec le prix JEC Composites Innovation, les tissus Greenlite utilisent des fibres de cellulose de faible densité afin de produire une série de renforts qui sont biodégradables, hautement compatibles avec les bio-résines et adaptés à la fabrication à grande volume d’articles de sport tels que ski de, planches à neige, raquettes et cadres de vélo.
Outre leur contribution à la durabilité, les composites Greenlite ont été développés pour présenter des caractéristiques d’amortissement des vibrations exceptionnelles, en améliorant le confort et réduisant la fatigue dans toutes les applications sportives de performance.