Le gilet pare-balles de la prochaine génération de PPSS Group a été lancé lors de l’International Security Expo de Londres. Fabriqué à base d’Auxilam™, un matériau composite unique à base de fibres de carbone, ce gilet pare-balles ultramoderne protégera celui qui le porte de toutes les sortes imaginables d’armes tranchantes et pointues, même les plus malveillantes et brutales.
Combinant la solidité incroyable de la fibre de carbone, les propriétés auxétiques de la technologie Auxilam™ et certains atouts additionnels hautement confidentiels additionnels dérivés de la structure composite spécialement développée à cet effet, ce gilet pare-balles de nouvelle génération offre un équilibre particulièrement exceptionnel entre poids, protection, performance et durabilité.
En comparant ce produit avec les vestes, très plébiscitées, à base de polycarbonate, résistantes aux armes tranchantes, de PPSS Group, la société enregistre, pour ce dernier modèle, une diminution de 19% de l’épaisseur (grâce à l’utilisation d’un composite de fibre de carbone de 3,9mm), une densité aérienne inférieure de 6,6% et un allègement du poids.
Le produit sera cependant certifié KR2/ SP2 selon la norme en vigueur pour les gilets pare-balles du Ministère de l’intérieur britannique, ainsi que NIJ Niveau 2 (protection contre la pénétration de pics et de lames) et VPAM K2/D2, ce qui signifie qu’il offrira un degré bien supérieur de protection contre la pénétration de lames, de pics et d’aiguilles.
Ayant fait l’objet d’études approfondies sur le terrain, ce gilet sera disponible à compter de janvier 2020.
Source: https://www.linkedin.com/ – 05/12/19