Mode in Textile

Prada invite trois architectes à jouer avec son nylon

Pour la deuxième itération du projet Prada Invites , la marque a invité trois architectes femmes, l’italien Cini Boeri, l’américaine Elizabeth Diller et le japonais Kazuyo Sejima à développer des pièces uniques utilisant le tissu de nylon emblématique de Prada.

Prada Invites – Spring Summer 2019 affine et développe l’idée de conversation créative: Cini Boeri, Elizabeth Diller et Kazuyo Sejima, de grandes architectes aux identités de design distinctes et individuelles, sont unies par leurs expériences en tant que femmes. Ici, elles sont à nouveau unifiées, en réagissant au mandat de créer un vêtement ou un accessoire pour femme.

Leurs réactions sont profondément différentes: Cini Boeri a créé un sac qui peut être agrandi ou réduit en fonction des besoins, utile et approprié, dans n’importe quelle situation; Kazuyo Sejima a conçu un sac long appelé «daln» et un sac incurvé renommé «yooo», à la fois ludique et polyvalent. Elizabeth Diller a conçu le sac «The Yoke» et le sac «The Envelope» avec l’idée de fonctions multiples.

Prada Invites comprend un examen de l’intersectionnalité du design, explorant des conversations inattendues entre des designers et des femmes.

Ceci marque la deuxième édition du projet «Prada Invites», qui a été dévoilé pour la première fois en janvier 2018 avec les designers renommés et architectes Ronan & Erwan Bouroullec, Konstantin Grcic, Herzog & de Meuron and Rem Koolhaas , invités à réinventer des objets autour du tissu iconique de Prada, le Black Nylon fabric.

Source: https://www.prada.com/ – 03/2019