Prada SpA a signé avec le groupe Crédit Agricole le premier prêt lié au développement durable de l’industrie du luxe. Cette opportunité de financement, une première dans l’industrie, introduit un ajustement de prix annuel gratifiant basé sur la réalisation d’objectifs ambitieux en matière de développement durable.
Alessandra Cozzani, directrice financière de Prada SpA: “Cette transaction démontre que la durabilité est un élément clé du développement du groupe Prada, de plus en plus intégré dans notre stratégie. Nous sommes confiants que cette collaboration avec le Crédit Agricole, un leader de son secteur, contribuera à étendre les avantages d’une entreprise responsable au monde financier “.
Alberto Bezzi Senior Banker chez Crédit Agricole Corporate and Investment Bank: «Le secteur du luxe est de plus en plus engagé dans le développement d’une activité durable. Je suis très fier de cette collaboration, qui confirme les efforts continus de Prada pour adopter et cultiver des comportements vertueux qui contribuent à sa croissance durable. ”
Ce nouveau mécanisme, baptisé Sustainability Terme Loan, est un prêt à terme de 50 millions d’EUR sur cinq ans, dont le taux d’intérêt peut être réduit en fonction de la réalisation des objectifs suivants:
- le nombre de magasins affectés d’une certification LEED Or ou Platine;
- le nombre d’heures de formation pour les employés;
- l’utilisation de Prada Re-Nylon (nylon régénéré) pour la production de biens.
Le Crédit à long terme pour le développement durable a été organisé par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, agissant également en tant que coordinateur en développement durable, conseiller en développement durable et agent de crédit, tandis que Crédit Agricole Italia agissait en tant que prêteur.
Source: https://www.ca-cib.com – 05/11/19