Un nouvel outil ambitieux vient d’être mise en ligne pour aider les consommateurs à retrouver exactement les lieux de confection de leurs vêtements sont faits, et par extension pour identifier à terme toutes les usines de confection dans le monde entier.
L’Open Apparel Registry (OAR), est une base de données collaborative pour les industriels du vêtement, qui utilise les données GPS pour identifier les fabricants de fil et de tissu, les teintureries et les ennoblisseurs ainsi que les usines de confection de vêtements. Cela fonctionne de la même manière que Google Maps.
Ce nouvel outil collaboratif, gratuit à utiliser, permettra de mettre en commun et de standardiser les ressources, et prétend être le premier système de correspondance nom/adresse basée sur l’intelligence artificielle pour les industries du textile et de l’ habillement .
L’OAR a été développé par la plate-forme pour la transparence de la chaîne d’approvisionnement Sourcemap et s’appuie sur des données provenant d’organisations telles que le Fair Factories Clearinghouse et de dizaines de marques telles que Gap et Nike.
Actuellement, plus de 65 000 fournisseurs sont déjà répertoriés.
Source: https://www.ecotextile.com/ -11/10/18