Du 12 au 14 février 2019 au Parc des Exposition de Villepinte, le Salon Première Vision sera de retour pour son édition Printemps-Eté 2020, déployant à travers 6 métiers les dernières innovations, matières et services à destination de l’industrie de la mode, du textile et de l’habillement.
L’édition d’hiver élargit son offre avec l’arrivée de 161 nouveaux exposants sur l’ensemble des salons, témoignant de la volonté de Première Vision d’élargir les problématiques abordées.
Ayant notamment repensé ses espaces dédiés au sourcing, les univers dédiés à la confection seront désormais répartis en quatre univers complémentaires sous la bannière Première Vision Manufacturing et présentés sur l’ensemble du salon pour une visibilité accrue.
La Fashion Tech à l’honneur au Wearable Lab
Présent pour la 3ème année sur le Salon, le Wearable Lab est la plateforme dédiée aux nouvelles technologies de la mode, et plaçant l’innovation au coeur de ses problématiques.
Se déployant sur plus de 1600 mètres carrés du Hall 6 avec 15 exposants, le Wearable Lab a invité incubateurs et instituts de recherche et développement à intervenir sur « l’Homme Augmenté », concept majeur de l’édition. Quel rôle joue la mode dans son habilité à augmenter nos capacités et à surpasser notre propre condition ? Pour répondre à cette question, sera présentée une sélection de matériaux intelligents, de technologies d’innovation et de prototypes. Les conférences et tables rondes spécifiques porteront notamment sur le sportswear, le biomimétisme ou encore sur la marketplace Première Vision. Ces deux espaces seront enfin complétés par l’exposition Skills², souhaitant porter un regard éclairé sur la Fashion Tech à travers la présentation de quatre tenues (réalisées par Maartje Dijkstra, Anrealage, Ying Gao), une sélection de matériaux prospectifs -faite avec la matériauthèque matériO’– et une installation de réalité virtuelle pensée par BeAnotherLab.
Savoir-faire et innovation
Au cœur du Hall 3, l’espace Maisons d’Exception se développe et proposera à nouveau une sélection innovante portée sur les savoir-faire exclusifs et rares, avec l’entrée de nouveaux pays tels que le Cambodge ou les Emirats Arabes Unis (accessible uniquement sur accréditation).
Présente sur le même espace et accessible au public, l’exposition Villa Kujoyama en collaboration avec le Musée Guimet et le Musée du Quai Branly rendra hommage à la virtuosité des savoir-faire japonais en exposant cinq projets de recherche en lien avec le textile, développés par des artistes et designers français entre 2015 et 2018 ayant travaillé avec des artisans, des industriels ou des maîtres d’art japonais.
Sources : www.premierevision.fr
-05/02/19-