La société PrimaLoft, Inc. a annoncé la signature d’un partenariat avec cinq marques outdoor emblématiques pour le lancement de PrimaLoft® Bio ™, son premier produit isolant biodégradable 100% textile synthétique recyclé. En collaboration avec Helly Hansen , Houdini , LLBean , Norrøna et Vaude , les vêtements comportant PrimaLoft® Bio ™ seront présentés pour la première fois dans le commerce à l’automne 2020, et certaines marques feront leur début au cours des saisons suivantes.
Composées à 100% de matériaux recyclés post-consommation, les fibres PrimaLoft® Bio ™ se décomposent lorsqu’elles sont exposées à des environnements spécifiques, tels que les sites d’enfouissement ou les océans. PrimaLoft a amélioré les fibres pour les rendre plus attrayantes pour les microbes naturels présents dans ces environnements, de sorte qu’elles les rongent plus rapidement, ramenant le tissu ou l’isolant à des éléments naturels. Les fibres ne se bio dégradent que lorsqu’elles sont exposées à ces microbes naturels dans les décharges ou les étendues d’eau. L’isolation du tissu reste donc très résistante tout au long de son cycle de vie utile dans un vêtement.
À ce jour, PrimaLoft a détourné 95 millions de bouteilles en plastique des sites d’enfouissement et les a transformées en technologies d’isolation thermique haut de gamme. D’ici 2020, 90% des produits isolants PrimaLoft® auront au moins 50% de matières recyclées post-consommation, sans compromettre les performances. PrimaLoft prévoit de continuer à faire progresser l’industrie avec un engagement similaire en faveur de la technologie biodégradable dans l’ensemble de son portefeuille de produits.
Source: https://www.prnewswire.com -28/01/19