PrimaLoft a lancé PrimaLoft Bio, le tout premier isolant synthétique biodégradable, une technologie brevetée et en mesure de faire évoluer l’industrie du vêtement. PrimaLoft Bio réduira le temps pendant lequel les produits restent dans les décharges et les océans ou sont exposés à ceux-ci, sans compromettre les normes de performance des produits PrimaLoft.
PrimaLoft a modifié les fibres utilisées pour produire son isolant synthétique, sans affecter leurs performances, afin de leur permettre de se biodégrader à un taux très accéléré 5 (selon la société, biodégradation de 80,3% en 394 jours dans les conditions ASTM D5511). Ces fibres se décomposent lorsqu’elles sont exposées à certaines conditions dans l’environnement, comme dans un site d’enfouissement ou dans l’océan.
La société a modifié les fibres pour les rendre plus attractives pour les microbes naturels présents dans ces environnements. Les microbes rongent les fibres à un rythme accéléré. Le processus de biodégradation laisse de l’eau, du méthane, du CO2 et de la biomasse. L’isolant PrimaLoft Bio ne se dégrade que lorsqu’il est exposé aux microbes dans des environnements spécifiques.
L’isolation reste donc très durable tout au long de son cycle de vie utile dans un vêtement. Cette technologie ne changera pas les performances, l’apparence ou la sensation du vêtement.
Source: http://primaloft.com/ -23/10/18