Mode in Textile

La production européenne de nontissés a augmenté de plus de 7% en 2020

EDANA, la principale association mondiale au service des non-tissés et des industries connexes, a dévoilé les résultats de son enquête annuelle sur la production européenne de non-tissés. Fournissant un aperçu complet du secteur, les dernières statistiques démontrent le dynamisme et la durabilité de l’industrie pendant une période de changement sans précédent des moteurs de la demande et des chaînes d’approvisionnement.

Selon les chiffres collectés et compilés par le secrétariat EDANA, la production de non-tissés dans en Europe élargie a augmenté de 7,2% en 2020 pour atteindre 3 075 615 tonnes (et 85,9 milliards de mètres carrés) pour un chiffre d’affaires total estimé à 9 555 millions d’euros. La production totale des 27 pays de l’Union européenne dépasse désormais 2,15 millions de tonnes.

La principale utilisation finale des non-tissés reste le marché de l’hygiène avec une part de 28% de part de marché (+9,6% en 2020). Pour des raisons évidentes, les pôles de croissance les plus significatifs des nontissés en 2020 ont été observés dans le médical (+118,0%), lingettes (+ 22,0%) et vêtements (+32,6%) .

En revanche, des baisses importantes ont été observées dans les intérieurs d’automobiles (-23%), les revêtements de sol, le linge de table et les entoilages. En outre, plusieurs secteurs durables importants en termes de volumes vendus, tels que les marchés de la construction et de la filtration des liquides, ont affiché une croissance limitée et, dans le cas des applications agricoles, négative.

Source: https://www.edana.org/– 30/03/21