Société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements naturels pour fonctionnaliser les textiles, Proneem ne cesse d’innover ; après ses traitements anti-acariens et anti-covid19, elle nous surprend une nouvelle fois avec le premier traitement textile répulsif longue durée testé sur toutes les espèces de moustiques y compris les moustiques tigres, les tiques et les punaises de lit. Approuvé par les autorités de contrôle, il résiste jusqu’à 15 lavages.
Le traitement textile innovant PROTECTOR35® a été élaboré en collaboration avec le Groupe Merck, la plus ancienne entreprise de chimie et de produits pharmaceutiques au monde. C’est la première fois qu’une substance active est encapsulée et testée sur toutes les souches de moustiques.
Applicable en milieu industriel, pour une imprégnation au cœur des fibres, le traitement PROTECTOR35® transforme les textiles en barrière anti-moustiques (vêtements de sport, articles outdoor, revêtements intérieurs et extérieurs, équipements de revêtements de camping, etc…). Sous sa forme spray destinée au grand public PROTECTOR35® assure une protection longue durée avec 4 semaines de rémanence sur les moustiques et 1 semaine de rémanence sur les tiques.
PROTECTOR35® allie l’huile végétale d’Eucalyptus Citriodora et la molécule active IR3535 dont l’innocuité pour l’homme (y compris chez la femme enceinte et l’enfant dès 6 mois) est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Son pouvoir répulsif haute performance, son innocuité et ses propriétés éco-responsables ont été certifés par les laboratoires indépendants Européens TEC, Equitox, Bio-HC et Ita-test. La solution PROTECTOR35® est certifiée OEKO-TEX®, label garantissant l’absence de substances nocives. Cette technologie répulsive est soumise à une règlementation stricte en accord total avec la loi Egalim.
Source: communiqué Proneem – 11/2021