HeiQ, spécialiste suisse de l’innovation textile , s’associe à Speedo pour la nouvelle ligne de combinaisons Fastskin dotée d’une technologie de réduction de la traînée en modifiant la surface du tissu à un niveau microscopique.
Fondée en 1914, Speedo, la plus grande marque de vêtements de bain au monde, a un long héritage et une position dominante dans la natation de compétition. Les nageurs compétitifs cherchent toujours à battre leurs propres records personnels, tout en battant leurs concurrents. Pour gagner, les nageurs doivent créer le moins de résistance possible afin d’obtenir une vitesse maximale dans l’eau. C’est précisément ce que propose la gamme Fastskin la plus récente et la plus avancée de Speedo.
«Nous sommes fiers de combiner notre connaissance approfondie du textile avec l’expertise de Speedo dans le domaine du maillot de bain pour développer une innovation différenciante. C’est le résultat de la collaboration étroite entre Speedo et les centres de recherche HeiQ en Australie et en Suisse », a déclaré Carlo Centonze, PDG de HeiQ.
Le LZR Pure Intent de Speedo présente une construction unique à trois tissus conçue pour améliorer la compression et la flexibilité. Pour réduire la traînée, Speedo et HeiQ ont développé une technologie de tissu inspirée de la peau de requin. Cette combinaison crée une vitesse pure pour le sprinter, dans ce qui est la combinaison la plus intelligente de Speedo à ce jour.
Le LZR Pure Valor de Speedo est conçu pour être léger et flexible afin de permettre au coureur d’accroître sa puissance et de réduire la traînée grâce à la rationalisation. Le tissu a été co-développé avec HeiQ pour donner au coureur une plus grande liberté de mouvement et une stabilité de base permettant aux nageurs de se sentir soulevés dans l’eau et de rester solides dans les finitions.
«Après presque deux décennies d’améliorations de notre technologie Faskskin, nous sommes ravis de collaborer avec HeiQ pour donner à nos coureurs l’avantage ultime de la technologie de réduction de la traînée pour améliorer leur vitesse. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos athlètes et avons pris en compte toutes leurs réactions pour les aider à obtenir la combinaison dont ils ont besoin pour performer à leur meilleur », a déclaré Rebecca Bennett, spécialiste des matériaux chez Speedo.
Source: https://heiq.com/– 24/04/19