Mode in Textile

Protocole d’accord pour le développement du coton coloré

L’université agricole du Pendjab (Punjab Agricultural University PAU), a signé un mémorandum d’accord avec Nippon Steel et Sumikin Bussan (NSSB) Corporation, à Tokyo (Japon), pour le développement d’un coton coloré par des moyens biotechnologiques. 

La société Nippon Steel et Sumikin Bussan (NSSB) est un leader mondial des matériaux avec un chiffre d’affaires annuel de 18 milliards de dollars. Sa division textile est engagée dans toutes les étapes, depuis le développement des matériaux jusqu’à la fabrication et de la distribution de produits.

Ce protocole d’accord représente une étape importante pour PAU, un conglomérat international de premier plan intervenant dans le financement d’un projet de recherche crucial. C’est un nouveau départ et une collaboration plus étroite serait développée aux niveaux national et international.

Le Dr Sakae Suzuki de l’Université d’agriculture et de technologie de Tokyo (Japon) a cloné les gènes responsables de la production de pigments (couleur) chez les fleurs. En utilisant la même analogie, PAU travaillera au développement des cotons de couleur.

Nakamura a déclaré qu’un tel développement réduirait la dépendance vis-à-vis des colorants chimiques et constituerait une approche plus respectueuse de l’environnement et plus sûre pour l’industrie textile.

Tetsuya Uetake, directeur de la NSSB, a salué les efforts déployés par PAU et la NSSB pour établir la collaboration et a espéré que davantage d’entreprises japonaises se manifesteraient pour faire appel à la force de PAU pour divers projets agricoles présentant un intérêt commun pour les deux pays.

Source: https://smartagripost.com  -19/03/19