Mode in Textile

Radiance lance la première couette chauffante sans fil

Le californien Radiance International, Inc. avait lancé en novembre 2017, sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, qui donne accès à des précommandes, une campagne pour son nouveau produit baptisé Radishine.

Il s’agit d’une couette en duvet d’oie chauffante sans fil, alimentée par une batterie externe rechargeable de 5 V, qui est basée sur la technologie SFIM (SUHO Far-Infrared heating wire composite Material) et utilise les rayonnements infrarouges lointains pour exercer une fonction chauffante et bienfaisante sur le corps.

Il existait déjà d’autres modèles de couettes chauffantes, mais qui se branchait sur le secteur et pouvaient générer des chocs électriques ou des brûlures liés aux mouvements nocturnes des utilisateurs qui pouvaient plier ou fragiliser les câbles chauffants (courts-circuits). Qui plus est, ces modèles risquaient d’émettre des ondes électromagnétiques néfastes pour la santé et la régulation de leur température laissait à désirer.

Grâce à un « Smart Heating Algorithm », la couette Radishine proposerait une thermorégulation optimale durant toute la nuit. Outre une faible consommation d’énergie et une action positive sur la circulation sanguine, cette couette portable et confortable serait également antibactérienne et anti-acariens.

Source: businesswire.com – 02/2018