Mode in Textile

Ralph Lauren crée de nouvelles vestes chauffantes

Après avoir fêté son 50e anniversaire, Ralph Lauren également en 2018 habillé l’équipe américaine pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques. Les looks que portaient les athlètes en Corée du Sud l’hiver dernier ont été le point de départ d’un nouveau programme de technologie vestimentaire prêt à être lancé en janvier 2019.

En plus d’avoir une esthétique “cool”, les vestes ont également réchauffé les athlètes. Ralph Lauren va maintenant commercialiser de nouvelles vestes, qui intègre un composant chauffant contrôlé sans fil via Bluetooth sur une nouvelle application baptisé RL Heat.

Ralph Lauren n’est pas le premier à proposer des vêtements avec éléments chauffants, mais cette itération est dotée d’une doublure dispersant la chaleur imprimée avec une encre conductrice carbone et argent. La batterie est alimentée  se branche dans la poche intérieure de la veste. La veste offre des niveaux de réchauffement réglables et une chaleur qui dure 11 heures – jusqu’à trois heures à son niveau le plus élevé. La veste peut être chargée avec la batterie Mophie ou n’importe quelle source d’alimentation USB. En plus de contrôler la température des vestes, l’application affiche également la température actuelle extérieure.

La conception des vestes est basée sur une parka Polo Jeans créée en 1997 et inspirée des combinaisons de compression portées lors des missions spatiales.  Le moment est particulièrement propice puisque 2019 marque le 50e anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11.

Les nouvelles vestes inspirées d’une combinaison spatiale, en édition limitée, seront proposées à partir du 24 janvier 2019 dans deux modèles: une veste Polo 11 dans un style pullover blanc et la veste Glacier, disponible en bleu marine ou en argent.

Source: https://wwd.com/– 17/01/19