Ralph Lauren annonce le lancement du polo RLX CLARUS® en exclusivité lors du tournoi de tennis Open d’Australie 2022, présentant les derniers travaux de la société en matière d’innovation produit révolutionnaire et de durabilité. L’innovation textile a été développée par Natural Fibre Welding Inc. (NFW), une start-up leader dans le domaine de la science des matériaux durables.
Fabriqué avec le premier tissu de coton haute performance au monde, le polo RLX CLARUS utilise une plateforme unique brevetée pour transformer le coton vierge et recyclé d’une manière qui n’aurait jamais été possible auparavant. La technique de soudage des fibres naturelles crée des fibres de coton améliorées avec des attributs de haute performance, comme le séchage rapide et la gestion de l’humidité, tout en conservant le confort et la respirabilité du coton. Le matériau résultant fonctionne de la même manière que les tissus synthétiques à base de plastique tels que le polyester et le nylon.
Le polo RLX CLARUS®, dont le lancement est prévu au mois de février 2022, sera d’abord disponible dans quatre couleurs pour hommes, puis dans une plus grande gamme de couleurs et de modèles pour hommes et femmes.
En août 2020, Ralph Lauren avait annoncé un investissement minoritaire dans NFW pour aider à faire évoluer son procédé breveté et développer des vêtements de performance uniques en leur genre fabriqués à partir de matériaux naturels et durables. Grâce à cet investissement, Ralph Lauren cherche à étendre son utilisation de coton recyclé, contribuant ainsi à faire progresser l’entreprise vers un approvisionnement durable à 100 % de ses principaux matériaux, y compris le coton, d’ici 2025 et à intégrer les principes zéro déchet dans l’ensemble de son activité.
Source: https://www.ralphlauren.fr/-01/22022