Mode in Textile

Ralph Lauren investit dans le soudage de fibres naturelles avec la start-up NFW

Natural Fiber Welding (NFW), une start-up américaine qui transforme le coton recyclé en nouveaux matériaux haute performance, a annoncé mi-août avoir reçu un investissement minoritaire de la Ralph Lauren Corporation. Dans le cadre de cet investissement, Ralph Lauren aidera à faire évoluer le processus breveté de NFW et à développer des vêtements de performance uniques en son genre fabriqués à partir de matériaux naturels et durables.

Fondée en 2015, NFW utilise du coton recyclé et crée un processus, basé sur l’utilisation des liquides ioniques, qui transforme le matériau en un produit réutilisable. NFW soude les fibres courtes des déchets de coton en fibres plus longues pour créer des fils de coton haute performance. Cela permet aux concepteurs de réutiliser le coton usagé pour créer un matériau recyclé qui surpasse les performances des matériaux synthétiques tout en conservant la sensation au toucher du coton .

Ralph Lauren souhaite ainsi étendre son utilisation de coton recyclé post-consommation et réduire sa dépendance à des synthétiques non biodégradables comme le polyester et le nylon.

Le constructeur automobile Porsche avait par ailleurs annoncé tester les solutions de Natural Fiber Welding début 2020.

Source: https://naturalfiberwelding.com/press/ – 13/08/2020