Land Rover a dévoilé sa nouvelle voiture Range Rover Evoque à Londres le mois dernier . Il s’agit d’une mise à jour du véhicule utilitaire sport compact (SUV) que la marque a lancé avec un grand succès commercial en 2011.
La nouvelle version propose une palette de nouveaux matériaux intérieurs et extérieurs, y compris une gamme d’options haut de gamme autres qu’en cuir pour l’intérieur de la voiture, qui s’adressent à une nouvelle génération de consommateurs de luxe éthique et durable.
L’un des nouveaux matériaux est un mélange de laine et de polyester que Land Rover a mis au point avec l’entreprise textile danoise Kvadrat. Ce textile , composé à 30% de laine et à 70% de polyester, est disponible en gris ou en blanc. Il est associé à un tissu en daim synthétique appelé Ebony de Miko dans les sièges de la voiture.
L’autre matériau alternatif au cuir est appelé Eucalyptus Melange, un matériau hybride à base de plantes développé par Land Rover, associé dans les sièges à un matériau de polyuréthane antimicrobien et sans origine animale. Eucalyptus Melange contient 30% de fibres dérivées de l’écorce d’eucalyptus et de 70% de polyester.
Source: https://media.landrover.com/ – 22/11/18