Après trois ans de recherche et développement, les textiles usagés d’Armor-Lux entrent désormais dans la composition de raquettes de tennis de table commercialisée par le leader français de la discipline, Cornilleau.
Le fruit de trois années de recherches et développement entre le fabriquant de vêtements Armor Lux, le spécialiste de l’injection plastique Plastigray, et le spécialiste de la formulation Mapea. Soutenu par Eco TLC, l’éco-organisme de la filière textile, le projet collaboratif Eco-charges développé par ces trois partenaires avait démarré en 2014 avec pour objectif d’intégrer des fibres textiles (coton/PET) recyclées à des produits plastiques à vocation industrielle.
Le nouveau matériau a séduit l’équipementier sportif Picard. La fabrication de la première raquette de tennis de table « éco-conçue » fait figure d’espoir en matière de recyclage des textiles usagés pour Armor-Lux.
En dix-huit mois, l’entreprise quimpéroise va ainsi pouvoir recycler une vingtaine de tonnes de textiles de ses anciennes collections ou de vêtements en fin de vie récupérés auprès des grands clients de l’entreprise.
Sources: https://www.ouest-france.fr; letelegramme.fr – 28/10/2017