C’était pourtant clair. A l’école, on a appris, soutenus par nos parents, qu’une paire, c’était deux choses identiques. Bon. La petite entreprise Haut-Savoyarde Des Pas Rayés a décidé de nous déconditionner. Pour elle, les trois font la paire… de chaussettes.
Stop aux chaussettes solitaires
A l’origine du concept , Céline Camara, une Parisienne exilée en Haute-Savoie, lassée de passer son temps à chercher les soeurs de ses chaussettes esseulées après une lessive. Car on le sait, les machines à laver sont voraces, tout le monde a donc expérimenté au moins une fois dans sa vie la perte d’une chaussette. Il s’offrait jusqu’alors deux options : racheter une paire, ou accepter de jouer les Punky Brewster avec les autres solitaires du panier.
Céline Camara penchait naturellement pour la seconde solution, et a eu l’idée d’en faire un commerce. Terminé les paires de chaussettes parfaitement symétriques, voire carrément unies. Un peu de folie et de quoi se simplifier la vie, voilà ce que propose la jeune entrepreneuse en vendant ses chaussettes non pas par deux, mais par trois.
Des chaussettes vendues par trois
Trois pièces assorties mais toutes différentes. Même coupe, même confort, même (excellente) qualité, mêmes tons, mais motifs différents. Plusieurs coloris pour une même gamme permettent aussi d’assortir les dessins plutôt que les couleurs, c’est au choix et infini. L’avantage, c’est surtout de ne plus pleurer les disparues, et gagner un temps fou au moment de s’habiller.
Ce qu’espère aussi Céline Camara avec Des Pas Rayés, c’est stimuler la créativité et encourager l’expression. Pour cela, elle pense à tout et à tout le monde. Des Pas Rayés, ce sont des chaussettes, de la taille 15 à la taille 46, mais aussi des socquettes, des guêtres, des collants, des lacets, mais aussi des gants. Et pour réunir tout ce petit monde, rien de tel que des sacs et pochettes assortis.