La société suédoise de recyclage de textiles chimiques re: newcell a réalisé sa première vente de pâte à dissolution circulaire avec un fabricant asiatique de viscose. Cette vente marque une étape importante dans la commercialisation de la technologie de recyclage révolutionnaire de la société pour les déchets de coton et de textiles cellulosiques.
«À notre connaissance, il s’agit de la première livraison de ce type au monde. Une véritable avancée pour nous et pour le secteur de la mode dans son ensemble », a déclaré Mattias Jonsson, PDG de re: newcell.
La cargaison de 22 tonnes de sa pâte à dissoudre marquée Circulose ™ a été produite dans l’usine re: newcell de Kristinehamn, en Suède, à l’aide de déchets de coton post-consommation et postindustriel, sans ajout de matière vierge. Il sera utilisé pour la fabrication de fibres discontinues de viscose de qualité vierge destinées à la vente au détail.
«Les marques de mode sont en train de rattraper le changement de la demande des consommateurs vers des matières premières durables. Cette demande est finalement finalement répercutée dans la chaîne de valeur des producteurs de fibres avec lesquels nous discutons », ajoute M. Jonsson.
Source: https://renewcell.com/news/ – 07/05/19