Selon l’observatoire du consommateur connecté de Médiamétrie-Netratings et la Fevad, près de 50% des internautes ont acheté en ligne un article de prêt-à-porter au cours du premier semestre 2016 avec un panier moyen de 55 euros. Ces chiffres confirment le boom des achats textiles et habillement en ligne réalisés au cours des 12 derniers mois (juillet 2015-juin 2016), selon une étude de l’institut français de la mode, diffusée par la Fevad. Ces achats ont dépassé les 5 milliards d’euros, comptant désormais pour un sixième de l’ensemble des dépenses d’habillement des Français. Les dessous, masculins comme féminins, le prêt-à-porter féminin et celui de l’enfant sont les secteurs qui progressent le plus. Au cours de 12 derniers mois, l’écrasante majorité (93,4%) des articles de textile et d’habillement vendus sur internet l’ont été soit à prix barré durant les soldes (58,3 %) soit en promotion (35,1%).
Source : BFM – 13/09/2016