Tailorlux est reconnu comme un pionnier dans le domaine des solutions de marquage industriel basées sur l’empreinte optique. Son nouveau brevet GB2592691 couvre l’analyse des matériaux pour détecter les mélanges avec un signal spectroscopique composite et quantifier les polymères et les fibres dans les produits. Il s’agit d’une étape majeure vers des chaînes d’approvisionnement plus transparentes.
Depuis 2012, Tailorlux a commencé à incorporer ces traceurs inorganiques dans toutes sortes de fibres, revêtements et polymères pour prouver l’origine des biens et produits textiles. Le nouveau brevet pousse cette technologie un peu plus loin vers la quantification des produits marqués avec des capteurs sur le terrain et en ligne qui sont directement connectés à une base de données pour analyser ces produits.
Il s’inscrit dans la feuille de route de développement d’un nouvel appareil portable qui sera présenté en 2022. Dans un projet antérieur, financé par la Fondation allemande pour l’environnement, Tailorlux a développé le premier capteur de quantification , un dispositif de balayage pour déterminer le mélange de matières des tissus. Tailorlux va maintenant intégrer cet ensemble de capteurs dans un appareil portable pour permettre la détection des mélanges de fibres à n’importe quelle étape de la chaîne d’approvisionnement.
Source: https://www.tailorlux.com/– 03/2022