Au regard de la situation actuelle et de la pandémie mondiale de COVID-19, l’association OEKO-TEX® adapte ses processus de renouvellement de ses certificats .
Les renouvellements de certificats et les nouvelles demandes doivent continuer à être effectués dans la mesure du possible. Les processus de production des détaillants et des entreprises ne doivent pas être interrompus.
Le renouvellement des certificats ECOPASSPORT, STeP, LEATHER STANDARD et STANDARD 100 est donc possible pour les propriétaires de certificats existants et connus et est actuellement géré par les instituts concernés sans aucune soumission d’échantillons. Celles-ci doivent être soumises par le titulaire du certificat dans les trois prochains mois et seront vérifiées par ces instituts. Si aucun échantillon n’est soumis dans ce délai, le certificat est annulé et devient invalide. Ce service ne peut être proposé qu’aux sites de production existants, car l’association OEKO-TEX® a confiance en eux et en leurs produits. La date de validité des certificats est fixée à la date d’expiration initiale, y compris trois mois supplémentaires.
Dans l’intérêt de l’association OEKO-TEX®, les détaillants ne sont pas affectés dans leurs processus de fabrication. Les étiquettes ne sont pas identifiées comme non valides lors des contrôles. Les régions fortement touchées par le virus suspendront tous les tests jusqu’à nouvel ordre. Leur travail pourrait reprendre lorsque la situation extraordinaire se sera calmée.
De nouvelles certifications et applications sont encore possibles, si un échantillon est présenté et vérifié par l’institut selon les critères habituels.
L’Association OEKO-TEX® s’efforce également de maintenir tout risque imminent aussi bas que possible et opère en toute conscience. Les actions sont basées sur la solidarité et la communion. Les instituts qui ne sont actuellement pas en mesure d’effectuer des tests de laboratoire sont soutenus par les instituts partenaires de l’association OEKO-TEX®.
Source: https://www.oeko-tex.com/-30/03/20